FAQ

 

Ne vous prenez pas le chou, nous répondons à toutes vos questions.

Faux. Vous pouvez passer votre commande jusqu’à 21h pour être livré sur le créneau de votre choix le lendemain. 

Oui, nous livrons Bordeaux et les communes les plus proches à portée de vélo. Nous ferons certainement évoluer la zone de livraison alors si vous habitez trop loin pour le moment, ne perdez pas espoir et suivez nos actus. On fera certainement des annonces via les réseaux sociaux de la boutique.

La livraison est gratuite à partir de 50€, et payante en dessous mais avec une astuce : plus votre panier est conséquent, moins elle est chère. Pourquoi ? Parce que nous prenons en charge une partie des frais, c’est notre manière à nous de remercier ceux qui nous commandent de beaux paniers.

Nous avons fait le choix d’une sélection de produits locaux de qualité que nous nous efforçons de rendre accessible pour encourager une consommation responsable. Mais la qualité aura toujours un prix. Nous vous proposons le meilleur prix possible sans faire de compromis sur la qualité tout en permettant aux producteurs de vendre au juste prix. Si vous n’êtes pas convaincu, pas d’inquiétude vous n’êtes peut-être tout simplement pas au bon endroit mais vous trouverez certainement votre bonheur ici

C’est un sujet sur lequel nous travaillons, mais si présenter votre carte étudiante est facile à un comptoir physique, il en est tout autre derrière un écran. Nous espérons trouver une solution bientôt, mais sinon vous pouvez toujours passer à la boutique !

Oups désolé, vos commandes sont préparées par des humains donc ça peut arriver. Si vous avez l’impression d’être gagnant, ne dites rien à personne et profitez… 

Par contre si vous êtes déçu(e), envoyez au plus vite un petit message sur notre email contact@lepicerielelocal.fr pour nous le dire. Nous répondons très vite et nous trouvons toujours une solution 🙂

Ah ça, on est jamais mieux servi que par soi même. Commander ses fruits et légumes sur internet c’est dépendre des livreurs à vélo qui, même s’ils sont avertis de la fragilité des produits, peuvent parfois (sans le vouloir) un peu secouer votre commande. C’est vrai, on pourrait tout emballer dans du papier bulle, tout caler et sur-emballer mais ce n’est pas du tout notre délire. Alors, si malgré tous nos efforts, vous trouvez que certains produits ont vraiment une sale tête et ne sont plus dignes d’être cuisinés, envoyez-nous vite un email avec une photo. Nous répondons toujours très vite et nous trouvons toujours une solution.