Qui sommes-nous ?

L’ambition de la plateforme LE LOCAL est de développer les circuits courts, réduire l’empreinte carbone des produits que nous consommons chaque jour et promouvoir une agriculture responsable. Nous livrons déjà beaucoup de vos restaurants bordelais préférés mais pour en faire profiter le plus grand nombre, nous avons choisi d’ouvrir…
Un site e-commerce : L’épicerie Le Local. fr Vous y trouverez des fruits et des légumes, de l’épicerie, de la charcuterie, de la bière, du vin…Toute une gamme de produits sourcés, locaux et majoritairement bio !

 

Nos engagements

  • SOUTENIR L’AGRICULTURE LOCALE Travailler avec des producteurs locaux et responsables
  • DEVELOPPER LES CIRCUITS-COURTS Faire émerger une nouvelle façon de s’approvisionner et de consommer. Favoriser l’économie de proximité
  • ÉTABLIR UN PRIX JUSTE POUR TOUS Permettre aux producteurs et aux clients de vendre et d’acheter des produits de qualité au juste prix

 

Notre équipe

Derrière ce site, il y a quatre amis, quatre sensibilités complémentaires. Notre association dans ce projet a pour objectif de vous permettre de bien manger, en vous mettant à portée de clic les meilleurs produits de notre région. Ces produits, nous les aimons, ils sont le reflet de nos goûts mais surtout de nos convictions. Ils changent au fil des mois et au gré de nos rencontres. Nous espérons ainsi encourager une nouvelle façon de consommer plus responsable qui valorise les circuits courts et les produits de saison.

Adrien

L'épicurien

Si vous avez besoin d’une bonne adresse à Bordeaux c’est à lui qu’il faut s’adresser. Il aime les bonnes choses et surtout les partager. Sa générosité est aussi grande que sa cuisine et son frigo américain.

Il a la fibre du commerce et n’a pas sa langue dans sa poche. Mais n’allez pas croire que c’est seulement un beau parleur, s’il y a bien une chose qui ne lui fait pas peur c’est de se lever tôt pour porter des cagettes.

Audrey

La fonceuse

Elle aime les défis, elle aime la compétition. Quel que soit votre programme, elle est partante, quel que soit votre problème elle a sûrement la solution. Elle voit le bon côté des choses, des gens et croque la vie à pleine dent.

Elle aime la cuisine italienne et trouve qu’il n’y a jamais trop d’huile d’olive. Avec elle, la cuisine, il faut que ça aille vite : de bons produits, une (petite) préparation et c’est prêt à déguster.

Alexandre

Le geek

Il est développeur, passionné par l’informatique et les nouvelles technologies. Il touche à tout, répare tout, il ne dort pas beaucoup, par contre, il mange beaucoup.

En bon basque qui se respecte, il aime le rugby, la cuisine du sud-ouest et il est fier de son jambon (de Bayonne) mais sa grande spécialité c’est le barbecue : entrée, plat, dessert, tout passe sur le grill.

Mathilde

L'écolo

Avec elle, pas de parole en l’air, elle sait que chaque action compte. C’est une femme de conviction, sur qui on peut compter. C’est la respo du bilan carbone, alors n’espérez pas que votre commande vous parvienne sur autre chose qu’un vélo.